Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur apexpertsenpatrimoine.fr : 3 preuves qu’il s’agit d’une arnaque

apexpertsenpatrimoine.fr

Faire illusion en prétendant travailler pour Pacinvest, voilà la méthode de tromperie mise en œuvre par apexpertsenpatrimoine.fr.

apexpertsenpatrimoine.fr, une existence de moins d’un an

Suite à notre vérification, il est apparu que le domaine ou URL apexpertsenpatrimoine.fr a été créé seulement le 22 mai 2023. Cette date relativement récente doit inciter à la prudence. Certes, cet élément seul n’est pas suffisant pour qualifier cette entité d’escroquerie, mais il constitue un indice à ne pas négliger dans votre évaluation.

apexpertsenpatrimoine.fr
Whois du site apexpertsenpatrimoine.fr

A en croire nos données, apexpertsenpatrimoine.fr a vu le jour depuis 191 jours. Or, pour pouvoir proposer de tels services, une certaine crédibilité est requise. Il est possible qu’une entreprise existe depuis plusieurs années et qu’elle vienne tout juste de créer son site internet. Cette situation est rare mais envisageable. Cependant, si une entreprise est créée presque simultanément avec son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à attirer des clients, cette situation doit susciter des interrogations, surtout compte tenu des délais nécessaires pour obtenir les autorisations permettant de proposer ce type de services.

Extrait d’un faux document propoosant des investissements dans les parkings.

Tous les sites de moins d’un an ne sont pas des fraudes, mais la majorité des sites d’escroquerie ont une durée de vie courte. De plus, apexpertsenpatrimoine.fr est hébergé en Lituanie, ce qui constitue un autre motif d’inquiétude. Aucune entreprise respectable ou de grande envergure, ni aucune administration publique ne sont hébergées dans ce genre de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

APEXPERTSENPATRIMOINE.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’investissement dans les parking, un créneau porteur pour les arnaques

apexpertsenpatrimoine.fr propose à ses victimes d’investir dans les parkings. Il s’agit d’une arnaque. Les descriptions des parkings dans lesquels les victimes sont invitées à investir sont en réalité pompées dans des documentations réelles. Pour faire vrai. Mais l’argent ne va nulle part, si ce n’est dans la poche des margoulins. Les arnaques aux faux investissements ont le vent en poupe. La presse en parle. Et sur notre site, nous en relevons des dizaines. Nous avons d’ailleurs interviewé un spécialiste qui décrypte ces offres de façon passionnante.

Cette vidéo décrypte les arnaques aux faux investissement dans les parkings.

Une entreprise légale sans site internet: une chance pour les fraudeurs

Il existe effectivement une entreprise du nom de Pacinvest. Cette entreprise mène des activités légitimes et elle est correctement enregistrée auprès du registre du commerce et des sociétés. Mais Pacinvest n’a jamais jugé nécessaire de créer un site internet pour présenter ses activités.

Extrait d’un faux document commercial.

Les fraudeurs d’apexpertsenpatrimoine.fr ont saisi cette opportunité pour usurper son identité en créant un site internet à sa place ! Il leur suffisait de copier toutes les informations sur Pacinvest disponibles sur le registre du commerce et des sociétés pour les présenter sur le site internet et obtenir ainsi une faux semblant de crédibilité. Les entreprises légitimes qui ne disposent pas de site internet devraient être plus conscientes de ce risque.

Aucune régulation pour apexpertsenpatrimoine.fr

Les régulateurs financiers publient régulièrement des listes noires d’entités offrant illégalement des services d’investissement financier. Ces listes sont mises à jour en fonction des alertes du public et des contrôles effectués par les administrations. Cependant, certaines escroqueries peuvent prendre du temps avant d’apparaître sur ces listes noires.

Ils usurpent également l’identité de l’assureur Allianz.

Nous croyons que c’est la raison pour laquelle apexpertsenpatrimoine.fr n’est pas encore mentionné sur l’une de ces listes noires. Cependant, nous sommes convaincus qu’apexpertsenpatrimoine.fr figurera tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’apexpertsenpatrimoine.fr ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas vous rassurer.

Position de Warning-Trading : apexpertsenpatrimoine.fr est un leurre

Pour nous, il ne fait aucun doute que apexpertsenpatrimoine.fr est bien une escroquerie et doit être considéré comme tel..

Les personnes victimes ont souvent du mal à accepter que d’autres puissent déployer autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’épargne à nombre de gens, et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous avez été floué par apexpertsenpatrimoine.fr ?

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles d’apexpertsenpatrimoine.fr, nous avons élaboré une page spécifique présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous avez vécu une mauvaise expérience avec apexpertsenpatrimoine.fr, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau contacté pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi trompeurs. En général, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à l’un de ces subterfuges, votre adresse email et votre numéro de téléphone passent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes, après avoir été dupées, deviennent des chasseurs d’escrocs. A chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils feignent l’intérêt afin d’en découvrir les nouvelles manœuvres et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article dans les plus brefs délais.

Si vous avez ouvert un compte chez apexpertsenpatrimoine.fr et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement dans le but de usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de porter plainte.

Avertissement ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Note aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles mettent à mal. Ces représailles se traduisent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, en leur promettant, par exemple, une récupération de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent de faire ce que l’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds”, tout en essayant de discréditer notre travail. L’arnaque à la récupération de fonds est un type de fraude en forte expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui pourra vous aider à le vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x